Sur la base des résultats préliminaires, le vaccin contre le coronavirus fonctionne, selon des scientifiques, dans neuf cas sur dix et le processus de demande d’approbation d’urgence est en train d’être entamé.
Bien que ces nouvelles soient porteuses d’espoir dans la lutte contre la pandémie, la communauté scientifique a averti qu’il fallait faire preuve de prudence et que des données d’études complètes étaient nécessaires avant de pouvoir garantir définitivement que le vaccin est sûr et efficace pour une distribution de masse.
Les résultats préliminaires publiés par Pfizer et BioNtech constituent ce que les experts appellent une « analyse provisoire », selon le bio-ingénieur Harry Al-Wassiti et le professeur de biologie pharmaceutique Colin Pouton, tous deux de l’université Monash, et Kylie Quinn, chercheuse en sciences biomédicales à l’université RMIT en Australie.
Malgré tout, certains ivoiriens restes réfractaires à ce vaccin. 7info est allé à leur rencontre pour savoir leur motivation.