Sport

Covid-19: État d’urgence décrété au Japon à trois mois des JO

Mis à jour le 26 avril 2021
Publié le 25/04/2021 à 4:00 ,

Les athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo au Japon retiennent leur souffle. La compétition est à nouveau menacée par le coronavirus. L’état d’urgence a été déclaré dans le pays à la suite de la multiplication de nouveaux cas.

Alors que le pays peaufine l’organisation des Jeux olympiques prévus pour le 23 juillet 2021, le coronavirus refait surface. Un cas a été détecté lors du relais de la flamme olympique le jeudi 22 avril, sur l’île de Shikoku. Conséquence, plusieurs villes ont manifesté leur réticence à l’idée d’accueillir le relais avant le démarrage proprement dit des jeux.

Reportés d’une année du fait de la pandémie à coronavirus, les JO sont sur le point de démarrer. Les organisateurs s’étaient engagés à travailler avec les autorités médicales pour « prendre les précautions nécessaires pour organiser un relais de la flamme en toute sécurité ». La pandémie avait été maîtrisée jusqu’à l’apparition de ce nouveau cas.

A LIRE AUSSI:JO2021-Football : la Côte d’Ivoire dans la même poule que le Brésil et l’Allemagne

L’état d’urgence a donc été déclaré à trois mois des JO de Tokyo. Mais les organisateurs insistent sur le fait que le relais, qui implique environ 10 000 coureurs traversant les 47 départements japonais, peut être organisé en toute sécurité dans le cadre de règles sanitaires très strictes. Ils ont prévenu que certaines parties pourraient être suspendues si trop de spectateurs se rassemblent en un même lieu.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE