International Société

Covid-19: Jesse Jackson et son épouse hospitalisés, malgré la vaccination

Mis à jour le 24 août 2021
Publié le 24/08/2021 à 5:00 ,

Jesse Jackson et son épouse viennent d’être hospitalisés après une contamination au covid-19. Le couple avait été vacciné en janvier contre le coronavirus.


Malgré la vaccination contre la maladie à Covid-19, le défenseur des droits civiques aux États-Unis Jesse Jackson et son épouse sont hospitalisés. Ils ont été testés positifs à la maladie, apprend 7info.

Jesse Jackson, âgé de 79 ans, et sa femme Jacqueline Jackson, 77 ans, ont été admis au Northwestern Hospital de Chicago. L’information a été donnée par l’organisation « Rainbow PUSH Coalition » (RPC), qu’il préside, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« Les médecins surveillent actuellement leur état de santé. Toute personne ayant été en contact avec l’un ou l’autre au cours des cinq ou six derniers jours devrait suivre les directives des CDC (centres de contrôle et de prévention des maladies) », souligne l’organisation basée à Chicago. Courant janvier 2021, Jesse Jackson avait été vacciné.

Bien qu’on lui ait diagnostiqué la maladie de Parkinson, Jesse Jackson est resté actif et a plaidé en faveur des vaccins contre la COVID-19 pour les Noirs, qui ne sont pas aussi nombreux que les Blancs à se faire vacciner aux États-Unis.

LIRE AUSSI: Covid-19 : face à la hausse des cas, faut-il vacciner les enfants pour la rentrée scolaire ?

Protégé du révérend Martin Luther King, Jesse Jackson a joué un rôle plus qu’important dans l’orientation des droits civiques sur de nombreuses questions aux États-Unis, notamment le droit de vote.

En juillet, Jackson a reçu l’un des prix Frances Honors pour toute une vie d’activisme pour les droits des travailleurs, des enseignants, des mineurs de charbon, des prisonniers de guerre pour n’en nommer que quelques-uns.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE