COVID-19 Société

Covid-19, le gouvernement ramène le port obligatoire du cache-nez

Mis à jour le 21 janvier 2021
Publié le 21/01/2021 à 4:09 , , , , ,

La Côte d’Ivoire fait face à un nombre croissant de personnes atteintes de la maladie à nouveau Coronavirus. Pour lutter contre la propagation de cette pandémie, l’État ivoirien a décrété à nouveau l’État d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire nationale.

La Côte d’Ivoire revient à l’état d’urgence sanitaire. Alors que le monde entier est en proie à une nouvelle vague de contamination de la Covid-19, le nombre de cas positifs à la pandémie est à la hausse en Côte d’Ivoire. Une situation qui fait réagir les autorités nationales.

Pour lutter contre la résurgence du coronavirus, l’Etat ivoirien annonce des dispositions décidées à l’issue d’une réunion du conseil national de sécurité tenue ce jeudi 21 janvier 2021 en présence du président Alassane Ouattara. Ce sont notamment le retour de l’état d’urgence sanitaire. Une mesure qui s’étend jusqu’au 28 février 2021.

Le conseil national de sécurité décide également « Le port obligatoire du masque notamment dans les transports en commun, les services publics et privés, et tous les espaces publics, la révision du délai de validité du test Covid-19 pour l’entrée et la sortie en Côte d’Ivoire, qui passe de 7 jours à 5 jours. L’instauration de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire, du jeudi 21 janvier au dimanche 28 2021 ».

Selon le communiqué qui a sanctionné cette réunion du CNS, le président ivoirien a donné des instructions pour d’obtention de vaccins anti-Covid-19.

Depuis l’apparition de la pandémie décembre 2019 à Wuhan, en Chine, le premier cas a été enregistré en Côte d’Ivoire le 11 mars 2020. A ce jour, l’on dénombre 25 597 cas confinés, 23 867 personnes guéries et 142 décès.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE