Après le lancement de l’opération de distribution des sacs poubelles aux ménages vulnérables du District autonome d’Abidjan, le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) procède, depuis le mardi, 07 avril, à la dotation des centres de santé publique et camps militaires, de sacs poubelles.
Organisée avec la collaboration des Chefs d’équipes de l’opération Grand Ménage et des Directeurs techniques des mairies d’Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Treichville, Plateau et l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), cette initiative conduite sur le terrain par Edith Blanche Kété Kouamé, Coordinatrice nationale de l’opération Grand Ménage, vise à poursuivre la sensibilisation pour un bon conditionnement des déchets solides ménagers et des déchets médicaux et assimilés. L’objectif, protéger les populations de toute manipulation de mouchoirs, de masques et paires de gants usagers, qui pourraient contenir le virus.
C’est avec joie que les bénéficiaires ont reçu ces sacs poubelles. Ils ont tenu à exprimer leur reconnaissance au Gouvernement et à la Ministre Anne Désirée Ouloto, pour les nombreux efforts visant à protéger les populations de ce virus. Il convient de noter que cette activité se déroule avec la présence des adjoints aux Maires et des Conseillers municipaux des communes concernées.
Le jeudi 09 avril, cap a été mis sur les communes de Port-Bouët, Koumassi, Yopougon, Songon et Anyama. Ce sont plus de 100 structures et plus de 15000 ménages qui bénéficieront de cet appui dans le District d’Abidjan, à l’issue de cette opération de distribution de sacs poubelles.
Éric Coulibaly et SERCOM
7info.ci