L’Organisation mondiale de la santé a fait le mercredi 7 juillet 2021 un bilan de la maladie à nouveau coronavirus Covid-19. Le virus à la couronne a déjà causé la mort de plus 4 millions de personnes à travers le monde entier.
« Nous venons juste de dépasser le tragique jalon de quatre millions de morts du Covid-19 répertoriés », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’OMS. Il a aussi souligné le fait que ce bilan soit ‘’certainement’’ sous-évalué.
La pandémie de Covid-19 a vu le jour en chine en 2019 et s’est propagée par la suite dans le monde entier. Depuis lors, elle ne cesse de faire des ravages au niveau sanitaire et économique.
Cette pandémie est encore loin d’être terminée. Le patron de l’OMS a aussi averti que le »monde était à un point dangereux dans cette pandémie » en raison des nouveaux variants.
A LIRE AUSSI : Covid-19: le vaccin AstraZeneca pose problème, l’UA s’inquiète et dénonce des inégalités
L’OMS a aussi mis en garde contre la levée trop large des restrictions qui pourrait entraîner un retour plus brutal de la maladie même pour les pays avec un taux de vaccination plus élevé.
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 315 morts de la Covid-19 soit 0.01% du total mondial.