Après quatre semaines d’enquête à Wuhan, les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont indiqué le mardi 9 février 2021, qu’ils n’ont pas encore identifié l’animal à l’origine de la pandémie de la Covid-19.
Alors que tous avaient pointé du doigt le pangolin comme responsable de la maladie à nouveau coronavirus Covid-19, les experts de l’OMS viennent d’apporter une information différente. Ces experts dont une mission a enquêté en Chine annoncent que l’animal à l’origine de l’actuelle crise sanitaire n’est pas de la famille des pangolins.
Quelle est donc l’origine animale de la Covid-19 ? C’est la question que continuent de se poser les chercheurs. C’est également une question pour le moment en suspens.
La Covid-19 a déjà fait plus de 2,3 millions de morts et 106 millions de malades à travers la planète. Une situation qui met le monde entier sous une pression hospitalière. L’Union africaine a quant à elle obtenu 670 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 pour tous les pays du continent.
Arnaud Houssou
7info.ci