Pour freiner l’avancée du Covid-19, le pass sanitaire est désormais exigé à tout voyageur qui désire se rendre au Ghana par voie aérienne.
À partir du 12 décembre 2021, les voyageurs à destination du Ghana devront obligatoirement être vaccinés. Le pays l’a annoncé ce vendredi 10 décembre. Le Ghana, à l’instar du Nigéria, a déclaré avoir détecté la variante Omicron sur son territoire.
Le pass sanitaire est désormais imposé à l’aéroport ghanéen. Les passagers qui souhaitent se rendre dans ce pays d’Afrique de l’Ouest devront présenter un certificat récent et valide de vaccin anti-Covid-19.
Le pays tente d’éviter une nouvelle vague de contamination. Toutefois, une exception est faite pour les ressortissants ghanéens se trouvant hors du pays. Parmi eux, les citoyens ghanéens non vaccinés disposeront d’un délai de 14 jours pour régulariser leur situation vaccinale. Par ailleurs, ils pourront se faire vacciner à l’aéroport d’Accra.
LIRE AUSSI : COVID-19 : le Ghana va recevoir la première livraison mondiale de vaccins gratuits Covax
Pour rappel, la variante Omicron a été détectée le 24 novembre 2021, en Afrique du Sud. Il s’est étendu très rapidement et touche aujourd’hui 57 pays sur tous les continents. Selon les experts, il est plus contagieux que les précédentes variantes. Toutefois, l’on ne connaît pas encore avec précision les symptômes qui arrivent avec l’Omicron.