Ce samedi 13 juin, la forte pluie qui s’est abattue sur Abidjan n’a pas découragé les membres de l’association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire qui avaient à leur agenda, un don de sang pour venir en aide aux malades. Cette collecte de sang a eu pour cadre le Centre principal de santé (CPS) de la caserne d’Agban.
Elles étaient nombreuses à répondre à l’appel de l’AEGCI. Koné Aminata épse Touré, épouse du général de division Touré Apalo Alexandre, commandant supérieur de la gendarmerie, était présente. Par cet acte, les femmes des éléments de la maréchaussée veulent contribuer à sauver des vies en cette période de crise sanitaire mondiale due au Covid-19.
« A travers ce don de sang, l’Association des Epouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI) veut contribuer, à son humble niveau, à sauver des vies humaines, surtout en cette période de pandémie de la maladie à coronavirus, où le besoin se fait de plus en plus ressentir au niveau du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) », a expliqué Dame Abé Séka, présidente de l’AEGCI.
Un geste patriotique salué par le général de Brigade Kouassi Kaunon René Stanislas, représentant du commandant supérieur de la gendarmerie.
« Nous vous félicitons pour cette belle initiative et nous vous rassurons du soutien permanent et sans faille de la haute hiérarchie de la gendarmerie Nationale pour toutes vos différentes actions », a-t-il assuré. Et de révéler que dans les jours à venir, ils emboîteront le pas à leurs épouses. L’opération de don de sang de ce 13 juin, il faut le dire est une initiative salutaire.
Arnaud Houssou
7info