Sur la question de la fragilité des femmes enceintes au Covid-19, l’Organisation Mondiale de la Santé rassure et met en garde contre les auteurs de ces informations.
Des fausses rumeurs se propagent sur les réseaux sociaux, sans doute aussi vite que le virus lui-même, mettant en relief une fragilité des femmes enceintes par rapport au Covid-19.
« On peut lire entre autres que les femmes enceintes auraient plus de risques d’être contaminées par le Covid-19″, révèle le site belge 7sur7.
Selon le site belge 7sur7, sur Facebook, de nombreux utilisateurs relaient de faux résultats d’études sur la fragilité des femmes enceintes face au nouveau coronavirus.
« Or aucune statistique n’indique encore qu’elles sont plus touchées que le reste de la population. Il ne faut donc pas croire et encore moins relayer ces allégations infondées« , fait savoir 7sur7.
« Si les futures mamans sont belles et bien plus sujettes aux infections des voies respiratoires, il n’y a actuellement aucune preuve scientifique qu’il en va de même pour le Covid-19« , précise l’Organisation mondiale de la Santé.
L’OMS confirme qu’il y a actuellement un travail de recherche effectué sur l’impact exact de la maladie sur la grossesse mais précise que les femmes enceintes doivent simplement suivre les mêmes recommandations et mesures conseillées à l’ensemble de la population pour se prémunir du virus (la distanciation sociale et un lavage des mains fréquent).
Rappelons que la pandémie à Coronavirus n’épargne personne et qu’elle continue à sévir dans le monde. Plus de 3,6 millions de personnes atteintes de Covid-19 ont été détectées dans le monde; la maladie a tué plus de 252 000 personnes depuis le début de la pandémie, dont près de 70 000 aux Etats-Unis.
Drissa DIANE
7info.ci