Covid-19, les premières doses de vaccin sont là

Mis à jour le 26 février 2021
Publié le 26/02/2021 à 12:57

Les premières doses de vaccin contre le covid-19 sont arrivées en Côte d’Ivoire. Les autorités sanitaires les ont réceptionnées en fin de matinée de ce vendredi 26 février 2021.

C’est à bord d’un vol de la compagnie aérienne Emirates que la cargaison est arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny le vendredi 26 février en fin de matinée. De nombreuses personnalités ivoiriennes dont Dr Aka Aouélé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, ainsi que des diplomates notamment l’ambassadeur de l’Union européenne.

Il s’agit de 504 000 doses de vaccin AstraZeneca/Oxford.

La Côte d’Ivoire reçoit ces produits dans le cadre de l’initiative covax pour assurer un accès équitable à tous des vaccins contre le covid-19. C’est la deuxième livraison de l’initiative covax dans la sous-région. Le Ghana a été le premier à en bénéficier le mercredi 24 février. Le pays avait reçu 600 000 doses.

En Côte d’Ivoire, les premiers bénéficiaires de ces vaccins sont les personnes les plus exposées à la maladie. Selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, il s’agit du personnel soignant (les plus exposés), du personnel enseignant et des forces de l’ordre.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE