Santé

COVID-19, l’Institut Pasteur sonne l’alerte dans ses locaux

Mis à jour le 4 juillet 2022
Publié le 01/07/2022 à 4:52 , ,
 Encore une remontée des cas de contamination à la COVID-19 en Côte d’Ivoire. Dans une note datée du jeudi 30 juin 2022, la directrice de l’Institut Pasteur d’Abidjan invite au respect des mesures barrières.

On pensait l’avoir vaincue au regard du faible taux de cas positifs observés depuis quelques mois. Mais voilà que la COVID-19 refait surface dans le quotidien des Ivoiriens. Depuis le début du mois de juin 2022, l’on enregistre une augmentation des cas positifs au Coronavirus en Côte d’Ivoire.

Dans une note adressée à son personnel et aux usagers, Professeur Mireille Dosso, directrice de l’Institut Pasteur donne l’alerte.

« Compte tenu de la recrudescence des cas COVID, le respect des mesures barrières est obligatoire : le port du masque, le lavage des mains et la distance sociale », précise la note.
« Avec près de 13 millions de doses de vaccins administrées à ce jour, 99% de taux de guérison et un taux de positivité de moins de 1%, la situation de la Covid-19 est sous contrôle dans notre pays » , révélait le Président de la République Alassane Ouattara, le 19 avril dernier devant le Congrès à Yamoussoukro. Ce qui avait amené à la fermeture de plusieurs centres d’accueil et de dépistage dans le District d’Abidjan.

 

 

On s’en souvient, le 25 mars 2022, le Conseil national de sécurité annonçait la levée de certaines mesures barrières liées à la COVID-19.

 

 

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE