20 tonnes de riz, 20 tonnes de sucre, 800 cartons d’huile, 800 cartons de lait et 800 cartons de lait et 800 sachets de 5kg de lait, d’un montant de 60 millions Fcfa ont été investis dans cet élan de solidarité du ministère des transports à l’endroit des transporteurs et salariés du secteur.
Amadou Koné explique que « Chaque année, nous faisons des dons à la communauté musulmane transporteurs. Cette année nous avons voulu faire un don beaucoup plus important a cause de la pandemie sur le monde entier connait » a-t-il justifié en cette période de pénitence religieuse de la communauté musulmane.
Il reconnaît que « Des mesures ont été prises qui ont fait que les transporteurs ont perdu beaucoup d’argent. Pour les soutenir pendant cette période difficile et en particulier les musulmans dans ce mois de ramadan, nous avons fait ces dons au nom du Président de la République et du Premier ministre qui tiennent à ce que tous les ivoiriens aient moins de problème pendant cette période. Raison pour laquelle nous avons fait ce don » a-t-il justifié.
Diaby Ibrahim, Directeur général du Haut patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, a salué « l’engagement, la détermination et la loyauté » d’Amadou Koné.
Au nom de ses pairs, il a traduit la reconnaissance de la corporation au ministre des transports.
Amadou Koné a annoncé pour « la semaine prochaine », l’accélération des procédures pour le décaissement des soutiens financiers aux opérateurs économiques du secteur du transport routier qui font face aux effets désastreux de la pandémie du coronavirus. « On a pris des mesures difficiles mais elles ne sont orientées contre personne » a soutenu Amadou Koné.
Adam’s Régis SOUAGA
7info