COVID-19

Covid19- Quel pays sera le premier pays à mettre le vaccin sur le marché ?

Mis à jour le 17 juin 2020
Publié le 17/06/2020 à 3:31 , , , , ,

Le monde veut définitivement s’en débarrasser. Mais, pour cela, il faut trouver un vaccin au plus vite. Et les grandes puissances se livrent une course dans la recherche scientifique. Qui sera le premier à trouver le vaccin contre le Coronavirus ? Les dés sont jetés.

Les scientifiques avaient annoncé dès le début de la pandémie à Coronavirus, qu’un vaccin ne serait disponible qu’en 2021. Mais, au moment où l’Europe poursuit son déconfinement et que la grogne sociale gagne plusieurs pays, les laboratoires de recherche veulent aller plus vite. Plus tôt un vaccin est trouvé et mieux le monde se portera. Les grandes puissances se sont donc lancées dans une course folle pour trouver le précieux sérum.

Aux Etats-Unis, Trump affirme que les laboratoires américains, ne sont plus loin de trouver la solution ultime. Washington a en effet financé plusieurs centres de recherche sur son sol mais aussi en Europe, afin d’obtenir l’exclusivité du tout premier vaccin contre le Coronavirus. La Chine, berceau de la maladie, annonce que des tests de vaccin sont déjà en cours pour soulager l’humanité. Quant à la France, elle soutient la recherche à Lyon.

Emmanuel Macron était ce mardi à Sanofi, un groupe de recherche médicale. 610 millions d’euros ont été annoncés pour trouver le plus rapidement possible un vaccin contre la Covid-19. Un geste suivi par Bruxelles. L’Union Européenne va aussi financer des laboratoires pour avoir un accès préférentiel sur les doses. « En échange du droit d’acheter un certain nombre de doses de vaccins dans un certain délai, la Commission financera une partie des coûts initiaux supportés par les producteurs de vaccins » fait savoir l’organisation.

La course pour trouver un vaccin contre le Coronavirus, est donc âprement disputée.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE