Ce problème avait été soulevé par plusieurs spécialistes. L’état mécanique des avions, au sol pendant plusieurs semaines pendant la crise à Coronavirus, faisait craindre le pire. A peine les vols ont repris qu’un avion de ligne s’écrase en plein centre-ville. 107 personnes étaient à bord.
Les autorités pakistanaises tentent de savoir s’il y a des survivants et surtout évaluer les dégâts causés par ce crash inattendu. L’avion de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA), venait de Lahore. Il s’est écrasé sur un quartier résidentiel de Karachi, la capitale du sud du pays. Selon l’armée Pakistanaise, une force d’intervention rapide a été envoyé sur les lieux pour secourir les victimes.
« L’avion s’est écrasé à Karachi. Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s’agit de 99 passagers et de huit membres d’équipage », a déclaré à l’AFP Abdul Sattar Khokhar, porte-parole de l’autorité de l’aviation du Pakistan.
Pourtant les vols ont été autorisés à reprendre il y a de cela quelques jours. Selon le site d’information 20 minutes, le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne, de fréquents crashs d’avions et d’hélicoptères civils et militaires s’étant produits au fil des ans. Le dernier accident aérien d’ampleur au Pakistan remonte à décembre 2016, lorsqu’un avion de ligne de la compagnie nationale PIA effectuant un vol intérieur s’était écrasé dans le nord montagneux du pays, tuant 47 personnes.
(Photo d’archives)
Éric Coulibaly
7info.ci