Présidentielle 2020

Création du Conseil National de Transition par l’opposition, le gouvernement saisit le procureur de la République

Mis à jour le 3 novembre 2020
Publié le 03/11/2020 à 1:26 , ,

Pour le gouvernement ivoirien, la déclaration de la plateforme de l’opposition relative à la création du Conseil National de Transition et les « violences perpétrées, suite au boycott actif, constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national.

Face à la presse le mardi 3 novembre 2020, le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a annoncé saisir le procureur de la République pour que les auteurs des actes “d’attentat et de complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire nationales soient traduits devant les tribunaux”.

Le lundi 2 novembre 2020, Monsieur Pascal AFFI N’GUESSAN, s’exprimant au nom d’une plateforme de l’opposition, a annoncé la mise en place d’un organe de transition dénommé Conseil National de Transition, devant se substituer aux institutions républicaines légalement établies.

Cette déclaration ainsi que les violences perpétrées suite au boycott actif constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national. Ces faits sont prévus et punis par la loi pénale”, a déclaré Sansan Kambilé indiquant que “le Gouvernement a saisi le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan afin que soient traduits devant les tribunaux, les auteurs et les complices de ces infractions”.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE