Face à la crise de l’électricité en Côte d’Ivoire, les autorités ont pris des mesures de rationnement en fonction des zones impactées.
Assèchement dans les barrages, panne de machines dans les centrales thermiques… La Côte d’Ivoire fait face à une crise de l’électricité depuis plusieurs semaines. Les Ivoiriens vivent difficilement la situation. Alors pour gérer le problème, on s’arrange comme on peut. Les autorités décident d’interrompre la fourniture de l’électricité suivant des plages horaires.
Le programme s’étend sur 2 mois, en attendant le retour de la pluie et la mise en service d’une nouvelle machine à la centrale thermique d’Azito. Mais les préoccupations demeurent et les questions subsistent. La Côte d’Ivoire sera-t-elle à mesure de définitivement régler le problème de l’électricité, les jours à venir ? Existe-t-il d’autres sources d’énergie pour pallier le gaz des centrales thermiques et l’eau des barrages ?
A LIRE AUSSI : Crise de l’électricité : la Côte d’Ivoire va réduire sa fourniture dans les pays voisins
Mais selon les opérateurs de panneaux solaires en Côte d’Ivoire. Cette source d’énergie n’est pas à la portée de tous. Le coût de l’équipement solaire reste élevé. Pourtant les autorités annoncent la première centrale solaire pour 2022.