L’opposition politique ivoirienne n’oublie pas les victimes de la crise électorale née du scrutin présidentiel du 31 octobre dernier. Henri Konan Bédié son chef de file appelle à une prière pour tous ceux qui sont tombés durant ces moments.
La sollicitation est adressée à l’église catholique de Côte d’Ivoire. Et elle émane du président du PDCI-RDA par ailleurs président de la Coalition des Plateformes et des Partis Politiques de l’Opposition, Henri Konan Bédié. À la conférence des évêques du pays, le chef de file de l’opposition demande « l’autorisation d’une messe sur le territoire national ».
A lire aussi: KKB NOMME MINISTRE, BEDIE TOUJOURS SILENCIEUX
Selon la missive, le dimanche 20 décembre prochain est la date retenue. Au cours de ces moments de recueillement, et ce, avec la « bienveillance du Cardinal KUTWÂ, archevêque métropolitain d’Abidjan » et « l’avis favorable du Président de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire, S.E Mgr Ignace BESSI« , il demandé aux prêtres d’adresser des prières » pour le repos éternel des victimes des violences préélectorale, électorale et postélectorale d’octobre et novembre 2020 en Côte d’Ivoire« , comme mentionné dans le courrier en date du 17 décembre 2020 dont 7info.ci s’est procuré copie.
Les violences qui ont émaillé la période électorale ont fait officiellement 85 morts et des centaines de blessés.
Richard Yasseu
7info.ci