Côte d’Ivoire

Crise scolaire- La Fesci suspend son mot d’ordre pour 48 h

Mis à jour le 19 mars 2019
Publié le 19/03/2019 à 5:13

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook en début d’après-midi de ce mardi 19 mars, la FESCI ( Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ) annonce la suspension de son mot d’ordre de mobilisation pour la reprise des cours dans le pays.

« La Fesci, organisation de défense des intérêts des élèves et étudiants, avait annoncé ce jour mardi 19 mars 2019, un sursaut de solidarité nationale à l’endroit des élèves du primaire et du secondaire public qui depuis plus de deux mois sont hors des classes. Après plusieurs rencontres avec les autorités, l’assurance a été donnée par celles-ci de trouver une issue favorable dans les quarante huit heures, à compter de ce jour… Au regard de ce qui précède, la FESCI vous exhorte au calme pour donner des chances à cette énième négociation décisive entre nos enseignants et le gouvernement avec à sa tête le Premier ministre,Chef du gouvernement, monsieur Amadou Gon Coulibaly », lit-on dans le communiqué signé de Assi Fulgence Assi le secrétaire général de ce syndicat.

Dans la mi-journée de ce mardi, en application de ce mot d’ordre, les cours ont connu des perturbations dans le pays. De nombreux établissements scolaires ont fermé les portes. Les élèves, eux, ont été contraints de regagner leurs domiciles. Par endroit, il y a eu des affrontements avec les agents des forces de l’ordre.

Richard Yasseu

source : rédaction Poleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE