Selon le ministère d’État, ministère ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de Diaspora, des dispositions seront prises pour sécuriser les ressortissants ivoiriens vivant en Ukraine.
Les dirigeants de Côte d’Ivoire ne sont pas indifférents à la situation de leurs ressortissants vivant en Ukraine où une crise armée fait rage. Tout comme les autres pays du monde entier, ils envisagent de sécuriser les Ivoiriens vivant dans cet État. Selon une information de la direction générale des Ivoiriens de l’extérieur (DGIE), depuis le début des affrontements armés, une alerte leur est parvenue sur la situation des Ivoiriens en Ukraine.
LIRE AUSSI: Diaspora ivoirienne, vers la création d’un fonds d’investissement
La source indique qu’en réaction, il est prévu une rencontre d’urgence dans la journée de ce vendredi 25 février 2022 avec le ministère d’État, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de Diaspora. « De cette rencontre va découler la démarche à suivre. Mais déjà il faut savoir que l’État va mettre tous les moyens à disposition pour sécuriser nos ressortissants en Ukraine », a rassuré notre source.