Football

Critiqué après le match Sierra Leone – Côte d’Ivoire, Eric Bailly répond

Mis à jour le 17 octobre 2024
Publié le 17/10/2024 à 4:53 , , , ,

Deux jours après la défaite des Eléphants face à la Sierra Leone (0-1) à Monrovia lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, le défenseur ivoirien Eric Bailly, ciblé par les critiques des supporters ivoiriens qui l’accuse d’être fautif sur le but concédé, est sorti de sa réserve.

 

 « Nous savons que cette défaite fait mal, à l’équipe et aux supporteurs. Nous continuons à travailler chaque jour pour progresser et apprendre de nos erreurs », a réagi le défenseur de Villaréal, dans un court texte, publié sur les réseaux sociaux.

Premiers du groupe G, avec 9 points, les champions d’Afrique ivoiriens, avaient la possibilité de valider leur ticket de qualification, même avec un nul, face à un adversaire qu’ils avaient largement battu trois jours plus tôt au match aller à San-Pedro (4-1).

Mais sur un coup franc, à cinq minutes de la fin de la rencontre, les Leone Stars, ont surpris les Eléphants grâce à un coup de casque d’Amadou Bakayoko.

Auteur de la faute qui a occasionné ce coup franc, dans les ultimes minutes de la rencontre, Eric Bailly, qui effectuait son retour en sélection après plusieurs mois d’absence, est depuis la cible de vives critiques des supporters ivoiriens.

Le champion d’Afrique 2015 bénéficie, malgré tout, du soutien de plusieurs autres supporters.

« Merci pour votre soutien inconditionnel, rien n’est fait. On se battra jusqu’au bout, avec l’espoir que le meilleur reste à venir. Fier de la mentalité et l’engagement de l’équipe. Il reste deux matches lors desquels nous donnerons tout pour nous qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations », a poursuivi Eric Bailly.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE