Orchestrée par Jacobleu, la Fondation BJKD a ouvert une exposition à Paris. Des artistes ivoiriens dont Lafalaise Dion, Aboudia, et Armand Boua ont leurs œuvres exposées jusqu’au 12 juin 2022.
Les collectionneurs parisiens sont conquis. L’art contemporain made by Côte d’Ivoire est en attraction au 24 rue Beaubourg, un haut lieu de l’art visuel. Aboudia, Jacobleu, Armand Boua, peintre Obou, Alberto, Jean Servais Somian, Lafalaise Dion et David Josué sont les artistes sélectionnés par la fondation Bénédicte Jeanine Kakou Diagou.
C’est la première exposition de la fondation BJKD à Paris. Habituée de la promotion des artistes et plasticiens en Côte d’Ivoire, elle vient de franchir une nouvelle étape. L’exposition a ouvert ses portes le 8 juin et se poursuit jusqu’au 12 juin. Les visiteurs sont attendus de 13 à 19 heures.
A LIRE AUSSI: Culture : patrimoines culturels immatériel et subaquatique, ce que renferment ces vocables
L’ambassadeur Maurice Bandama et le ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin, ont pris part à l’événement. Le ministre de la réconciliation s’est réjoui et a encouragé la fondation à faire de cette exposition, un événement annuel.