Design, art africain, savoir-faire et accessoires uniques. La maison sera à l’honneur à Abidjan du 11 au 12 novembre prochain au Sofitel hôtel ivoire, à l’occasion de la première édition du Salon africain des arts de la maison (SAAM).
Il s’agit du premier salon d’Afrique dédié aux arts de la maison, avec une attention particulière portée sur l’art de la table.
Le SAAM vise à promouvoir les marques de décoration, de design et d’art africains et francophones, ainsi que leur savoir-faire. Chaque année, l’événement mettra en avant différents secteurs des arts de la maison en abordant des thèmes différents.
Pour cette première édition, les promoteurs s’invitent à la table. L’accent sera mis sur les notions de savoir-vivre et d’étiquette, afin de promouvoir l’art de bien vivre chez soi.
A LIRE AUSSI : Culture : l’art contemporain ivoirien exposé à Paris
Le SAAM a aussi pour but d’aider les marques de la décoration, du design et de l’art à se développer en leur proposant une plateforme pour présenter leurs produits et leurs créations.
Un salon qui s’adresse également aux passionnés de décoration d’intérieur, aux collectionneurs, aux blogueurs et aux influenceurs d’intérieur, qui trouveront dans le SAAM un lieu d’échanges et de découvertes.
Au programme, des expositions, des activités les visiteurs, des conférences et des ateliers. Les participants pourront découvrir les dernières tendances en matière de décoration, de design et d’art de la table, tout en bénéficiant d’une formation à l’étiquette et au savoir-vivre.