L’événement est à sa 4e édition après celles de 2017, 2018 et 2019. La crise sanitaire ayant empêché sa tenue en 2020, le Tonkpi Nihidaley revient.
Du 7 au 12 décembre 2021, Man accueille le festival Tonkpi Nihidaley qui signe son retour. Ce rendez-vous des arts et de la culture dan, peuple de l’ouest-montagneux de Côte d’Ivoire a été lancé, le mercredi 24 novembre 2021 au siège de l’Unesco à Abidjan-Cocody. Selon le Professeur Lou Mathieu Bamba, le commissaire général de ce festival, cette édition se déroulera autour du thème l’hospitalité.
Cet événement a-t-il dit, comprendra plusieurs activités. Ce sont entre autres, les arts vivants tels que les danses et les masques ; une exposition sur des gammes variées de produits artistiques, artisanaux et agricoles de la région et de la sous-région ; des concours de la gastronomie locale, de mode avec le pagne traditionnel et de la beauté féminine DAN dénommée Sunga.
LIRE AUSSI: Man- Au-delà des discours, les touristes n’affluent pas, ministère et acteurs régionaux attendus
Comme à l’accoutumée, des invités spéciaux nationaux et internationaux sont attendus à Man pour ce festival. Ce sont au plan national le peuple Agni et l’Afrique du Sud au plan international. A cette 4e édition du Tonkpi Nihidaley, Lou Mathieu Bamba, le commissaire général annonce un colloque et un forum économique.