Décorations d’acteurs culturels, MASA, SILA… des événements qui marquent le premier semestre 2022. Le ministère de la Culture en a donné le ton le jeudi 17 février au palais de la culture.
Wêre-wêrê Liking, Kéké Kassiri, Clémentine Papouet, Akowé, La Tigresse Sidonie, Magic Système, Alphadi font partie des artistes décorés par la ministre de la Culture des arts et du spectacle. Ils sont au total 87 à recevoir des honneurs de la Côte d’Ivoire pour leur apport au rayonnement du pays. Selon, Mme Akproh, directrice de la communication au ministère, « le ministère a tenu à honorer ces artistes à travers une décoration ». Elle a rappelé que c’est une façon pour la nation de les remercier pour leur contribution. « La plupart d’entre eux bénéficient d’une rente viagère de 300 000 pour leur retraite ».
Le marché des Arts et du Spectacle Africain ouvrira ses portes du 5 au 12 mars 2022. Le lancement officiel s’est tenu le 8 décembre 2021. Le thème de l’édition de cette année est : « les industries culturelles et créatives, le défi des contenus ».
Autre événement tout aussi attendu, c’est le Salon International du Livre d’Abidjan. Après 2 ans d’absence, pour cause de Covid 19, les amoureux de livres auront leur rendez-vous. Du 18 au 22 mai 2022, la littérature reprend ses droits.