L’Africa Cyber Security Conference a ouvert ses portes à Abidjan-Cocody ce 24 octobre 2018. A cette occasion, Pacôme Hermann Boidi, Directeur du Système d’Information Senior Manager Cloud and Managed Services chez Orange est intervenu sur les solutions pour les entreprises.
Peu importe la taille de votre entreprise, vous n’êtes pas à l’abri des cyber attaques. Pour apporter la réplique, Orange présente des solutions en faveur des PME. Pacôme Hermann Boidi, directeur du Système d’information senior manager cloud and managed services chez Orange est intervenu sur la question à l’occasion de l’Africa Cyber Security Conference qui a ouvert ses portes à Abidjan-Cocody ce 24 octobre 2018.
« Souvent vous vous posez la question de savoir pourquoi la connexion est lente, vous vous plaignez chez vous, désormais rapprochez vous du commercial pour nettoyer et améliorer la fluidité », conseille-t-il.
Orange estime que « Pour les entreprises, les ressources virtuelles sont toutes aussi importantes que les ressources physiques. Ces données ayant un trafic en réseau interne et/ou externe (internet), elles doivent faire l’objet d’une sécurisation afin d’éviter des attaques. En effet, il peut y avoir des intrusions malveillantes, mais aussi des blocages d’activités, des fuites de données ou encore la cyber escroquerie. Les points forts de cette option sont d’abord le scan de vulnérabilité qui permet de détecter les failles du système d’exploitation, ensuite la protection par les pare-feux qui bloquent les accès et empêchent l’extraction des données personnelles. Avec Orange Business Côte d’Ivoire, optez pour la solution Sécurité qui convient le mieux à votre activité » a-t-il recommandé.
« Ce n’est pas la taille de l’entreprise qui compte mais plutôt les points de communication avec l’extérieur. C’est l’adresse IP qui sera scannée », précise le spécialiste.
La solution Easy Secure vous permet de détecter et corriger des vulnérabilités d’un système d’exploitation ou d’une infrastructure réseau exposée sur internet, d’analyser les accès utilisateurs aux applications web stratégiques, de sécuriser les accès à Internet grâce à un pare-feu exploité par les équipes OCI et de protéger les applications et données de l’entreprise.
L’Africa Cyber Security Conférence prend fin le 26 octobre 2018. Le thème est : Cybersécurité : le moteur de la transformation digitale.
Nesmon De Laure
Pôleafrique.info