Côte d’Ivoire

Dabakala : Coulibaly Alimata Fofana, la première femme maire de Satama Sokoro, installée

Mis à jour le 5 octobre 2023
Publié le 05/10/2023 à 5:35 , , , ,

Alimata Fofana épouse Coulibaly succède à Soualiho Ouattara à la tête de la mairie de Satama-Sokoro. Le vendredi 22 septembre 2023, elle a pris fonction comme premier magistrat de cette commune située dans le département de Dabakala, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

« Ce vendredi 22 septembre 2023 est un jour mémorable pour moi et surtout historique pour Satama Sokoro. En effet, je suis la toute première femme à endosser cet habit de premier magistrat de notre commune ; succédant ainsi à deux (02) grands hommes. Ce sont mes aînés : messieurs Moussa Baikro (1er Maire de 1985 à 2013) et Soualiho Ouattara, Maire sortant, (de 2013 à aujourd’hui). Merci à vous pour tous les efforts consentis et les actions menées durant vos différents mandats qui, à n’en point douter, ont contribué au rayonnement de notre belle cité », a déclaré Alimata Fofana.

« Nous nous inscrivons dans une continuité. On dit ‘’apporter sa pierre’’ à l’édifice…car c’est une construction : nous allons apporter nos pierres à l’édifice, comme d’autres le feront après nous. Nous n’allons pas faire table rase du passé. Nous n’allons pas défaire pour le plaisir de refaire »,a-t-elle promis.

Tête de la liste ‘’Solidarité et développement inclusif’’ aux élections municipales du 02 septembre 2023, le nouveau maire de Satama Sokoro prend des engagements. Elle a relevé que son équipe va s’attaquer d’abord à rehausser la vie économique de la commune en créant des emplois directs et indirects pour la jeunesse. Elle promet ensuite de redorer le visage de cette commune en assurant la salubrité et l’entretien du cadre de vie et enfin de créer le bonheur partagé pour tous les habitants de notre merveilleuse cité.

« Cela permettra de stabiliser la population en place en favorisant l’emploi des jeunes du terroir dans le souci d’endiguer l’exode massif des forces vives vers les grandes zones urbaines de notre pays et de réduire considérablement la pauvreté grandissante dans notre cité tout en assurant un meilleur cadre de vie à tous. Pour réussir ce pari, la cohésion des cadres s’avère nécessaire et indispensable. C’est pourquoi, j’appelle encore aujourd’hui toutes les filles et fils de Satama Sokoro à fédérer, main dans la main, nos énergies, nos intelligences et nos compétences pour un développement harmonieux et inclusif de notre belle localité », a conclu Coulibaly Alimata Fofana.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE