Côte d’Ivoire Société

Dabakala : l’éléphant « Hamed » fait encore parler de lui

Mis à jour le 11 juin 2021
Publié le 09/06/2021 à 3:00 , ,

Dans le département de Dabakala où il a été transféré, l’éléphant « Hamed » a encore fait des dégâts dans sa cohabitation avec les habitants.

Hamed, l’éléphant qui avait été transféré de Guitry dans un parc naturel courant septembre 2020, a encore fait parler de lui. L’animal sème la terreur dans la sous-préfecture de Satama-Sokoura, département de Dabakala au nord-est de la Côte d’Ivoire.

L’animal détruit tout sur son passage. Cultures, greniers et engins motorisés, rien ne lui échappe sur son passage. Transféré de Guitry au N’Zi River Lodge le 11 septembre 2020, ce mastodonte a déjà blessé une personne, selon un communiqué du ministère des Eaux et forêts.

Cet incident a fait réagir les autorités en charge des eaux et forêts. « Nous appelons les populations à garder leur calme et les invitons à suivre à la lettre les instructions du Préfet et les recommandations des agents des Eaux et forêts », exhorte le ministère.

A LIRE AUSSI:  un éléphant fou furieux terrorise les villageois de Gbamélédougou

Pour plus de sécurité, des dispositions ont également été prises. Un arrêté portant temporairement fermeture de la voie reliant les villages de Balanzié et Gbamélédougou a même été pris par le préfet de Dabakala.

Selon les autorités préfectorales, un espace approprié à ce pachyderme au sein du N’Zi River Lodge sera bientôt aménagé.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE