Ils sont, depuis quelques jours, la cible de bandits mal inspirés. Après la tentative d’assassinat d’un gendarme dans le village de Guinglo-Zagna dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, une patrouille a été prise pour cible par des bandits à Dabou.
Dabou-Grand Lahou. La zone est réputée pour être dangereuse la nuit tombée. Les coupeurs de route y ont élu domicile et troublent régulièrement la quiétude des usagers. C’est ce qui explique la présence régulière d’une patrouille de la Gendarmerie dans le but de rassurer les personnes et sécuriser leurs biens. Mais les bandits refusent de se laisser faire.
Le mardi 31 mai, aux environs de 23h45, des éléments de la brigade de Gendarmerie de Dabou en patrouille de sécurisation à bord d’un véhicule sur l’axe Dabou-Grand Lahou, ont essuyé des coups de feu, juste à la sortie de la ville au Pk 05. Bien que pris par l’effet de surprise, les gendarmes ont immédiatement riposté. Profitant de l’obscurité, les bandits qui ne s’attendaient sûrement pas à une telle réaction ont disparu dans la broussaille.
Plus de peur que de mal, les gendarmes s’en sont tous sortis. Mais la vitre gauche côté passager du véhicule de la brigade a été brisée par les tirs adverses. La maréchaussée a immédiatement lancé une opération pour retrouver les fuyards. L’enquête est en cours.