Le groupe terroriste Daesh a interdit à toutes ses troupes de mettre les pieds en Europe. Grâce au coronavirus, la vigilance des services de renseignement va baisser d’un cran suite à la décision de Daesh, de ne pas voir ses « soldats » du djihad, se rendre en Europe pour des opérations.
Le coronavirus, pandémie mortelle qui se propage à grande vitesse depuis la mi-décembre, inquiète le groupe terroriste, qui entend se barricader et ne pas sacrifier inutilement, ses troupes de kamikazes et tueurs aveugles.
Face à cette menace sournoise et meurtrière, plusieurs Etats prennent des précautions pour contrer cette maladie. Fermeture de frontières, interdiction de rassemblement, se laver les mains régulièrement. Les fous d’Allah réunis au sein de l’état islamique ne sont pas restés en marge de cette nouvelle donne internationale. Cette fois-ci, ne sachant pas d’où sort le coronavirus, l’état islamique n’en a pas revendiqué le droit ni la paternité. Daesh même a choisi la prudence et la fuite en avant.
« Les personnes en bonne santé ne doivent pas entrer dans les pays affectés par l’épidémie et celles qui sont contaminés ne doivent pas en sortir », a indiqué la note écrite par le groupe djihadiste estimant que ce virus est un « châtiment de Dieu ».
Dans le monde plus de 6400 personnes sont décédées de la maladie Covid-19 pour 159.800 cas recensés, bilan établi par l’agence France presse (AFP).
Selon l’Université Johns-Hopkins des États-Unis d’Amérique, 110 cas de contamination au coronavirus ont été détectés en Irak, pays où le Daesh est implanté.
Sandra KOHET, stagiaire
7info.ci