Société

Daloa bientôt dotée d’une brigade aérienne

Mis à jour le 26 juin 2019
Publié le 26/06/2019 à 7:33 , ,

Daloa, capitale de la région du Haut Sassandra dans le centre –ouest de la Côte d’Ivoire, aura bientôt une brigade aérienne, a fait savoir ce mercredi 26 juin, Sidi Touré le porte-parole du gouvernement, en conférence de presse fin de conseil des ministres.

«Le Conseil a adopté un décret portant création sur le site de l’aéroport de Daloa un base militaire (armée de l’air). Cette base est créée dans l’intérêt stratégique de la défense nationale », a soutenu Sidi Tiémoko Touré, le ministre de la Communication et des Médias par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien. Cette brigade aérienne aura pour rôle de faciliter le transport des troupes de l’armée ivoirienne.

A lire aussi: LES ARMEES IVOIRIENNES MISES EN CONDITION FACE AUX MENACES

Un projet de loi sur l’adoption a été également examiné au cours de ce conseil des ministres, a aussi fait savoir Sidi Touré. Selon lui, le gouvernement apporte des modifications à la loi en vigueur depuis 1964 portant réglementation de l’adoption dans le pays. Ces modifications, dit-il, prévoient désormais une meilleure prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant adopté,  la prohibition d’adoption d’enfant non encore né, la mise sur pied d’une enquête sociale dans le milieu de vie des adoptants.

Le ministre de la Communication et des Médias a par ailleurs indiqué que le Conseil a adopté un décret portant création d’un Conseil national pour la nutrition l’alimentation et du développement de la petite enfance. « C’est une structure multi-sectorielle placée sous l’autorité du Vice-président de la République qui a pour mission d’identifier et de coordonner  les actions portant sur la réduction de la malnutrition, l’élimination de la faim et le développement de la petite enfance », a-t-il conclu.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE