Société

Daloa : la police interpelle des élèves pour fraude à l’examen du BEPC

Mis à jour le 15 juillet 2020
Publié le 15/07/2020 à 3:19 , ,

Selon l’information publiée sur la page Facebook de la direction générale de la police nationale, « le mardi 14 juillet 2020, aux environs de 14 heures, le Commissariat de Police du 1er arrondissement de Daloa a été saisi par le Proviseur du Lycée 2, président du jury de ce centre pour cas de fraudes pendant l’épreuve de mathématiques ».

« Aussitôt, les agents de police se sont rendus sur les lieux et ont appréhendé les nommés, GKA, 17 ans, élève, BA, 18 ans, élève,« , indique la DGPN soulignant que les deux élèves ont été surpris en « pleine composition avec un téléphone ».

« Par ailleurs, le chef de Centre des Cours ORION, a saisi les agents de police qui ont interpellé dans les mêmes circonstances et motifs le nommé ZDP, 17 ans, élève« , ajoute la DGPN.

Il faut rappeler que pour tout examen à grand tirage (BAC, BEPC), l’usage du téléphone pendant les épreuves est strictement interdit, sous peine d’amende.

Les épreuves écrites du BEPC et le test d’orientation en seconde ont débuté le lundi 13 juillet 2020. La proclamation des résultats est prévue pour le mardi 28 juillet 2020 à 14 heures.

(Photo d’archives)

Sandra Kohet
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE