C’est en voulant protéger son filleul accusé de trafic de drogue qu’un lieutenant de police a fait usage de son arme à feu dans la ville de Daloa. Il a été mis aux arrêts.
Les faits se sont déroulés le dimanche 29 janvier aux alentours de 11h dans le village de Sapia à Daloa. Le lieutenant de police K.N.F, pris à partie par un groupe de jeunes, doit la vie sauve à l’intervention des éléments de la gendarmerie nationale.
Selon les informations reçues, l’officier de police a été appelé par un dénommé Fabrice. Ce dernier a été arrêté par les jeunes du village parce que transportant un sac contenant de la drogue. Pour se sortir de cette situation mal embarquée, Fabrice appelle son mentor, un lieutenant de police.
Lors de son intervention, l’homme a fait usage de son arme de dotation. Une lutte s’en est suivie à la suite de laquelle son pistolet est tombé. Le nommé Fabrice a aussitôt récupéré l’arme qui était déjà engagée.
A LIRE AUSSI : Procès en appel des pro-Soro, l’affaire renvoyée en février
Il a fait feu occasionnant une blessure à la main de K.W.E Ivoirien, 19 ans habitant du village. Conduit au CHR, le médecin traitant a déclaré que la balle a traversé la main et que son cas nécessite une intervention chirurgicale.
Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. L’officier K.N.F a quant à lui été conduit à la Préfecture de Police. Une enquête a été ouverte pour situer sa responsabilité dans l’incident.
Eric Coulibaly