Côte d’Ivoire

Damana Adia Pickass convoqué pour la 3e fois devant un juge de la cellule spéciale d’enquête

Mis à jour le 10 mai 2023
Publié le 10/05/2023 à 4:00 , , ,

Pour la troisième fois, Damana Pickass devra répondre ce jeudi 11 mai  2023 à une nouvelle convocation de la juge d’instruction en charge du 10e cabinet d’instruction au tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, rapporte un communiqué consulté par 7INFO. 

 

Placé sous contrôle judiciaire, après avoir été entendu le 24 février dernier puis en mars, le secrétaire général du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a été à nouveau convoqué et doit se rendre chez la même juge du 10e cabinet d’instruction.

A LIRE AUSSI: Après ses propos ‘’maladroits’’, Damana Pickass recadré par l’artiste Noël Dourey

Lors de sa dernière audition en mars, une trentaine de militants venue l’accompagner, a été interpellée, jugée. Ces militants ont écopé de deux ans de prison pour « troubles politiques graves » et conduits à la Maison d’arrêt et correction d’Abidjan (MACA), puis relâchés en appel.

 

Damana Adia Pickass et Lagui Ikpo également sous contrôle judiciaire sont poursuivis dans une affaire d’attaque armée de plusieurs assaillants remontant à 2021, précisément dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, contre le 2e bataillon à Anokoua Kouté, dans la commune d’Abobo.

 

Eugène Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE