Dr Ouattara Lacina a remporté la victoire des urnes aux élections municipales du 13 octobre à Danané. Pour manifester leur joie après l’élection de leur candidat, le pharmacien Ouattara Lacina, un groupe de femmes dénommé « les amazones », s’est retrouvé au domicile de ce dernier.
Au cours de cette rencontre, les femmes par la voix de Mme Yoh, ont dit toute leur joie de voir leur rêve se réaliser. 《Si nous sommes ici, c’est juste vous dire combien de fois nous sommes heureuses de vous voir à la tête de notre commune. Nous sommes fières de ce choix opéré à Danané》, ont-elles indiqué.
A son tour, le nouveau maire de Danané s’est dit prêt à relever le défi suivant son programme de campagne.
《Je suis ému comme vous. Je ne suis pas surpris. Cette victoire est pour tout le monde. Nous allons gérer ce mandat avec humilité. On avait beaucoup d’adversaires. L’argent et le pouvoir.Je ferai honneur au peuple yacouba pendant ce mandat》, a indiqué Dr Ouattara Lacina. Pour lui, c’est avec l’appui de tous qu’il réussira son mandat. 《 Je compte sur vous pour nous recadrer quand on déviera » a souhaité Dr Ouattara.
« Les femmes auront spécialement un volet bien consacré à elles. Nous n’allons pas faire de grandes choses mais des choses concrètes. Avec cette victoire il ne faut pas être arrogant. Faîtes tout pour ne pas que je change. Si vous voyez que je change interpellez-moi. Je veux devenir plus yacouba que Yacouba. J’ai toute ma famille ici et ensemble nous allons gérer Danané》,a souhaité le pharmacien. Qui entend faire de la cohésion son leitmotiv. Aux femmes Ouattara Lacina a promis mettre tout en oeuvre pour que Danané se relève sur le plan sportif et culturel.
《Un cabinet fort sera mis en place auprès de la municipalité pour que nous puissions aller de l’avant》, a promis Dr Ouattara.
Dan Olivier, Correspondant Ouest
Source: rédaction PôleAfrique.info