Danané, un indélicat acheteur de produits prend 10 ans de prison ferme

Mis à jour le 17 octobre 2019
Publié le 17/10/2019 à 6:30 , ,

A.K, un acheteur véreux de produits de rente a comparu devant la justice suite à une plainte des planteurs à qui il devait de l’argent après l’achat de leurs produits. Il a été condamné à 10 ans de prison.

Les faits remontent à la campagne agricole écoulée. Employé d’un expatrié, opérateur économique dans la filière café-cacao, A.K était en charge de collecter et payer les produits des paysans de la sous-préfecture de Daleu dans le département de Danané dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Dans ce travail, les collecteurs doivent en principe donner la totalité de l’argent des paysans. Mais  A.K retenait par devers lui une bonne partie de cet argent. A chaque plainte des planteurs, il répondait n’avoir jamais reçu la totalité de l’argent pour l’achat de leurs produits.

Las d’attendre, les paysans décident de rencontrer le patron de A.K. La supercherie est découverte par les planteurs et le patron. Ces derniers portent plainte. L’indélicat est mis aux arrêts et jugé. C’est sans difficultés que les juges décident un emprisonnement dix ans ferme et d’une amende de 5 millions FCFA.

Comme on le dit, tous les jours pour le voleur, mais un jour pour le propriétaire.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE