Il a été Premier ministre puis Vice-président de la République. Mais dans un futur proche, Daniel Kablan Duncan pourrait passer à autre chose.
Pour son avenir, Daniel Kablan Duncan a levé un coin du voile le jeudi 27 octobre 2022. Patron de la rentrée solennelle du Groupe SCI pôle polytechnique, l’ex-Vice-président de la République démissionnaire, a indiqué qu’il est disposé à s’engager dans la transmission de son savoir aux jeunes générations.
« Je suis prêt à faire quelques conférences si vous le souhaitez. Mais pas de rôle d’enseignant », a-t-il révélé aux étudiants.
A LIRE AUSSI: RHDP : après les départs de Soro et Duncan et les décès de Gon et Hambak, sur qui Ouattara va désormais s’appuyer ?
Ancien Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a également occupé la fonction de tout premier Vice-président de la République de Côte d’Ivoire auprès du président Alassane Ouattara. Mais ce poste, il l’a quitté le lundi 13 juillet après une démission volontaire. Depuis, les apparitions publiques de l’ex-Vice-président sont rares. Des interrogations sur ses nouvelles occupations et son avenir alimentent aussi les conversations.
Pour cette probable nouvelle orientation de sa vie, Daniel Kablan Duncan rassure. Ses interventions seront désintéressées.
« Ce serait hyper gratuit. Pas de rémunération », insiste l’ex-chef du gouvernement.
Richard Yasseu