La rumeur est confirmée ! Depuis plusieurs jours, « les on-dit » se faisaient de plus en plus persistants au sujet de la démission de Daniel Kablan Duncan de son poste de vice-président de la République de Côte d’Ivoire. Diverses sources avaient même apporté un démenti.
Ce 13 juillet 2020, le Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi dans un communiqué a confirmé ce qui était jusqu’à ce jour une rumeur.
A lire aussi: DEMISSION DE KABLAN DUNCAN, VOICI LE COMMUNIQUE
« Le vice-président de la République, Monsieur Daniel Kablan Duncan a remis au Président de la République son excellence, Monsieur Alassane Ouattara sa démission du poste de vice-président de la République pour des raisons de convenances personnelles par une correspondance en date du 27 février 2020 « , a annoncé le Secrétaire général de la Présidence.
Et de révéler : « Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le 7 juillet 2020, le président de la République a pris acte de cette démission et a procédé le mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Monsieur Daniel Kablan Duncan en qualité de vice-président de la République, conformément à la constitution telle que modifiée par la loi constitutionnelle n° 2020- 348 du 19 mars 2020 ».
Arnaud Houssou
7info.ci