Comme une hache de guerre qu’on enterre, les jeunes de Daoukro, de toutes ethnies, nettoient les rues de la ville après les affrontements du lundi 10 août dernier.
« Pour la Patrie et pour Daoukro, jeunes Malinkés et jeunes Baoulé main dans la main entrain de nettoyer les traces des événements malheureux dans les rues de Daoukro. Jeunes Malinkés et jeunes Baoulé main dans la main pour le nettoyage des rues après les terribles événements que la ville a connus« , a publié un internaute sur une plateforme Facebook montrant les images de jeunes qui rendaient la ville propre.
Le lundi 10 août 2020, des acteurs de la société civile en Côte d’Ivoire ont annoncé une marche pacifique éclatée dans tout le pays, pour protester contre la décision du président ivoirien Alassane Ouattara de se présenter à un nouveau mandat présidentiel.
Un mot d’ordre respecté à Daoukro, ville natale de l’ex-président Henri Konan provoquant un affrontement intercommunautaire. Selon le préfet de région, ces affrontements ont donné un bilan de 03 morts, 78 blessés, une quinzaine de domiciles incendiés et des dizaines de magasins pillés et incendiés. Les sièges du PDCI et du RHDP ont été incendiés dans ces manifestations.
Sandra Kohet
7info.ci