Ils sont 562 519 candidats qui prendront part le mardi 07 juin 2021 à l’examen du CEPE et de l’entrée en 6e.
Les élèves des classes de CM2 seront face à leur destin le mardi 8 juin 2021. Après environ 9 mois d’apprentissage, ils seront évalués dans le cadre de l’examen du CEPE.
Étude de texte, étude de milieux, mathématiques et dictée sont les épreuves auxquelles les 562.519 candidats seront soumis. Pour être admis, les candidats doivent obtenir au total 85 points dans l’ensemble des matières.
A LIRE AUSSI : Education nationale : une solution trouvée pour les candidats libres au CEPE
Selon le calendrier établi par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, après la composition, il faudra attendre jusqu’au 28 juin 2021 pour connaître les résultats.
Pour ce qui concerne les inscriptions des admis en classe de 6e pour cette année, il y a une innovation cette année. Il s’agit de réduire le temps d’inscription pour les meilleurs élèves. Ainsi, de deux semaines, ils pourront s’inscrire en 24 heures et auront la chance d’avoir les écoles de leurs choix. Pour être parmi ces admis, le candidat doit avoir au moins 153 points.
A LIRE AUSSI: Entrée en 6ème : ce que Mariatou Koné réserve aux admis
Ce sont au total plus de 1 384 899 élèves qui prendront part cette année aux examens à grand tirage dont le top départ sera donné demain mardi avec le CÈPE.