Société

De faux encaisseurs d’impôts dénoncés par la DGI

Mis à jour le 16 septembre 2019
Publié le 16/09/2019 à 7:52 ,

« La Direction générale des Impôts informe les populations que des personnes mal intentionnées, munies de faux documents, se déplacent de maison en maison pour réclamer auprès des propriétaires de maisons, le paiement de l’impôt foncier entre leurs mains » indique un communiqué de la Direction générale des Impôts, rendu public ce lundi 16 septembre.

Invitant les contribuables à la plus grande vigilance, le communiqué de la DGI rappelle que « l’impôt ne se paie pas main à main dans les domiciles. L’impôt foncier n’est acquitté que dans les services de Recettes de l’impôt foncier, ou à défaut, dans les caisses de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique pour les localités où il n’existe pas de recette des Impôts ».

« Par ailleurs, les contribuables sont appelés à tirer profit des facilités liées aux moyens de paiement dématérialisé que leur offre le portail e-impôts et le téléphone mobile » recommande la DGI dans le même communiqué.

Face à ce banditisme, « La Direction générale des Impôts invite par conséquent les populations à la plus grande vigilance, et à dénoncer auprès de commissariat de police le plus proche ou à la Police des Impôts au 20 21 24 63 les personnes qui commettent de tels actes, afin que des poursuites judiciaires soient engagées à leur encontre ».

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE