Politique

Décès Amadou Gon Coulibaly, ce qui s’est passé

Mis à jour le 9 juillet 2020
Publié le 09/07/2020 à 11:44 , , , ,

Selon une source médicale contactée par 7info, il est  impossible, compte tenu des informations connues, qu’il ait subi une autre transplantation cardiaque : « Le patient qui est transplanté ne quitte pas l’hôpital avant 6 mois. Et après une transplantation, il y a encore 6 mois de réadaptation cardiaque dans un centre spécialisé ». 

En revanche, le spécialiste, chirurgien vasculaire, évoque deux hypothèses : « C’est soit un infarctus soit le stent qu’on lui a posé qui s’est bouché ou il a bouché d’autres vaisseaux coronaires. Donc c’est ce qui a fait que le malaise subi est brutal, intense. Il y a probablement des artères qui sont bouchées, trombosées, en terme médical. On peut aussi imaginer un dérèglement de la pile ou du défibrillateur. »

A lire aussi: DECES DE GON COULIBALY, UNE LOURDE PERTE POUR ALASSANE OUATTARA

Il faut rappeler que  le premier ministre ivoirien avait été greffé du cœur en 2012 et qu’au mois de mai dernier, il dû se faire poser un stent, dans un hôpital parisien, suite à un malaise.

Le 2 juillet 2020, il est revenu reprendre son poste après deux mois d’absence. Il a eu un malaise durant le conseil des ministres ce mercredi 8 juillet. Il est décédé à la PISAM quelques heures plus tard.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE