Société

Décès de la femme du pasteur Makosso, l’autopsie révèle des signes de violence

Mis à jour le 11 août 2020
Publié le 11/08/2020 à 4:17 , ,

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tatiana Kosseré, compagne du pasteur Camille Makosso. Une autopsie réalisée par la famille de la défunte a révélé des signes de violence.

Le pasteur Camille Makosso a perdu son épouse, Tatiana Kosseré le samedi 28 mars dernier. Suite à ce décès brusque, la famille de la femme du célèbre pasteur a exigé qu’une autopsie soit pratiquée sur le corps de leur fille. 

« La famille biologique de Tatiana Kossere a relevé sur le corps et le visage de leur fille, sœur, Tatiana Kosseré des signes de violence, de souffrances et de nombreuses blessures et pense visiblement que son décès est consécutif à une action violente », indique un communiqué publié par la famille de la défunte.

Le « Général » Makosso a laissé entendre, aux premières heures de la tragique disparition de sa compagne, qu’elle serait morte suite à une opération qui a mal tourné. Une version balayée de la main par les parents de sa femme. Ces derniers ont donc réalisé une autopsie pour avoir le cœur net.

« Nous tenons à cet examen post-mortem qui pourra localiser le maximum d’informations et déterminer le plus justement possible le décès de Tatiana Kossere qui a été une victime de violences conjugales« , poursuit le communiqué.

Les parents de la défunte ont révélé que leur parente était régulièrement battue par son époux.

« Pour exemple, en novembre 2019, monsieur Camille Makosso, allias Général Révérend Makosso l’a violemment frappée avec un guéridon, tout son visage était complètement tuméfié et Tatiana Kosseré avait perdu ses dents et portait finalement une prothèse dentaire. Aussi, au terme de la grossesse de leur dernière fille, Camille Makosso avait violemment battu Tatiana Kosseré à tel point qu’elle avait évacué un liquide amniotique verdâtre à cause du saignement intra-utérin dû aux coups reçus dans son ventre portés par Camille Makosso. La sage-femme, à la maternité de l’hôpital Henriette Konan Bédié d’Abobo Avocatier, en Côte d’Ivoire, a pu la prendre en charge, en urgence, et a su éviter de justesse une hypoxie du fœtus qui était en grande détresse », révèle la famille de feue Tatiana Kossere.

Les parentes de l’épouse de l’un des plus célèbres pasteurs de Côte d’Ivoire sont déterminés à faire la lumière sur cette affaire. Sûrement les jours à venir nous situeront.

 

Arnaud Houssou

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE