Culture

Décès de Léonard Groguhet : L’Etat de Côte d’Ivoire offre 20 millions à la famille

Mis à jour le 3 novembre 2021
Publié le 03/11/2021 à 4:00 , ,

La ministre de la culture et de la francophonie a remis une enveloppe de 20 millions à la famille de Léonard Groguhet, offerte par le président Alassane Ouattara. Bénédicte Groguhet a réceptionné cette enveloppe lors d’une cérémonie d’hommage organisée par la ministre, le 2 novembre 2021.

 

La cérémonie a vu la participation de plusieurs responsables de structures sous-tutelle du ministère de la culture. Etaient présents Elie Liazéré et Dr Konin Aka, respectivement directeur du centre national d’action culturelle, et directeur de l’Office ivoirien du patrimoine culturel.

La ministre Arlette Badou était porteuse d’un message du Chef de l’Etat à la famille de l’illustre disparu. « Dès l’annonce du décès de Léonard Groguhet, le président de la République et le Premier ministre nous ont instruits afin que toutes les dispositions soient prises pour honorer la mémoire de cet homme dont la contribution aux arts et à la culture a été considérable. »

LIRE AUSSI : Les ivoiriens célèbrent Léonard Groguhet 

Bénédicte Groguhet, fille du défunt a, au nom de la famille éplorée, exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, à la ministre, et à l’ensemble des Ivoiriens. « Vous avez tenu à venir nous exprimer vos condoléances. Nous en avons été touchés. Merci infiniment. »

Cette cérémonie s’est voulue modeste, mais importante pour marquer la reconnaissance de la nation à un grand précurseur de la télévision et du cinéma ivoirien et africain.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE