Politique

Décès d’Hamed Bakayoko : les élèves d’Abobo prennent d’assaut la mairie  

Mis à jour le 11 mars 2021
Publié le 11/03/2021 à 2:09 , ,

Il en fut le premier magistrat. Abobo entamait sa métamorphose depuis son arrivée à la mairie en 2018. Hamed Bakayoko n’a pas fini son œuvre avant de s’en aller. Le jeudi 11 mars 2021, des élèves venus de plusieurs établissements ont, de manière spontanée, rendu hommage au bâtisseur de leur commune.

« Hambak, Abobo c’est pour toi, Hambak, Abobo c’est pour toi », entend-on dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux par une internaute. Le jeudi 11 mars 2021, des centaines d’élèves ont fait irruption à la mairie d’Abobo, située au cœur de la commune. Ils ont quitté les tables bancs pour rendre un dernier hommage à leur maire, décédé le mercredi 10 mars 2021.

« Ils sont arrivés aux alentours de 10h. Ils ont même failli forcer le portail de la mairie. Ils sont entrés et se sont dirigés vers le drapeau en berne pour prier. Ces élèves ont ensuite scandé le nom du Premier ministre et maire de la commune d’Abobo. On avait la chair de poule. Certains ont même coulé des larmes. Nous sommes tous sous le choc de cette disparition », fait savoir Rosine Coulibaly, un témoin sur place ce matin.

L’esplanade de la mairie a ensuite été évacuée par des forces de l’ordre pour éviter les débordements. Des établissements scolaires ne dispenseront donc pas cours ce jeudi en hommage à Hamed Bakayoko. La Côte d’Ivoire pleure son fils, mais la commune d’Abobo pleure son bâtisseur. Elle, qui avait payé un lourd tribut pendant la crise post-électorale, a vu son développement s’accélérer depuis l’arrivée du ministre de la Défense. Les Abobolais se demandent à présent qui va poursuivre les projets entamés.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE