Côte d’Ivoire Société

Décès – Monseigneur Pierre-Marie Coty n’est plus

Mis à jour le 18 juillet 2020
Publié le 18/07/2020 à 9:14 , , ,

L’église catholique de Côte d’Ivoire est en deuil. Dans un communiqué, la conférence des évêques catholiques du pays, annonce le décès de Monseigneur Pierre-Marie Coty survenu le vendredi 17 juillet 2020.

Son nom rimait avec L’Abidjanaise, l’hymne national de la Côte d’Ivoire dont il est le co-auteur. Depuis le vendredi 17 juillet, Monseigneur Pierre-Marie Coty n’est plus. Alors qu’il était dans sa 93e année, ce serviteur de Dieu a tiré sa révérence a annoncé la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (Cecci).

Monseigneur Pierre-Marie Coty est né le 1er janvier 1927. C’est le 19 juillet 1955 qu’il a été ordonné prêtre et nommé plus tard en 1975, Évêque de Daloa où il a servi jusqu’en 2005.

L’homme de Dieu est aussi celui qui est à l’origine de L’Abidjanaise. Avec d’autres prêtres dont Michel Pango et Marcel Eboyi ainsi que des personnalités politiques comme Mathieu Ekra, et un Français du nom de Sarbonne ; il est l’un des auteurs (parolier) de l’hymne national de la Côte d’Ivoire.

En 2013, le mérite de sa participation à la composition de L’Abidjanaise était reconnu. Monseigneur Pierre-Marie Coty a été décoré « Commandeur de l’ordre national ».
Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE