Environ 400 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) vont être déployés à Yamoussoukro,Tiébissou, Didiévi, Sakassou pour des manœuvres militaires, apprend 7info.
Des véhicules et engins blindés dans les rues de Yamoussoukro,Tiébissou, Didiévi et de Sakassou et les axes routiers environnants, de même que des parades d’aéronefs dans les airs. Du vendredi 25 novembre au 12 décembre 2022, les habitants de ces localités seront témoins d’une forte présence des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
LIRE AUSSI:Opération Épervier 8, plus de 3000 éléments de forces mixtes mobilisés
Environ 400 soldats de l’armée nationale seront déployés pour la circonstance. Leur présence dans ces villes s’inscrit dans un exercice dénommé Betrabe. Il est réalisé conformément au programme de préparation et d’entrainement des Forces armées de Côte d’Ivoire.
Pendant le déroulement de cet exercice, des coups de feu et des explosions seront entendus, fait savoir le général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées, qui donne l’information dans un communiqué consulté par 7info.
Richard Yasseu