l s’est prêté pour la première fois depuis sa nomination aux questions des journalistes. Téné Birahima Ouattara, le nouveau patron de la Défense en Côte d’Ivoire promet tout mettre en œuvre pour la sécurité des Ivoiriens. C’était à la sortie du conseil des ministres le mercredi 7 avril 2021.
« Le président a donné les conseils d’usage à l’équipe gouvernementale. Je dois dire que nous avons compris le sens des missions qui nous sont confiées. Nous allons faire ce qui est en notre pouvoir pour le bien-être social et la sécurité des Ivoiriens en ce qui me concerne. C’est un challenge que nous pourrons relever ensemble », a révélé Téné Birahima Ouattara, le nouveau ministre de la Défense.
« Cette réaction du premier patron de la Défense en Côte d’Ivoire intervient seulement quelques jours après une nouvelle attaque subie par les forces armées ivoiriennes dans le nord du pays, plus précisément dans la localité de Kafolo. C’était le 29 mars 2021. L’inquiétude demeure. Mais le ministre rassure.
« Notre défi c’est de sécuriser le pays, nous allons continuer dans cette voie, car aucun développement ne peut se faire dans un sentiment d’insécurité », fait-il savoir.
Le premier conseil des ministres sous Patrick Achi a pris fin par une photo de famille. Les premières actions de la nouvelle équipe sont attendues sur le terrain les jours à venir.