Défense Les Plus Vus

Défense, Boniface Konan promu général 

Mis à jour le 28 décembre 2020
Publié le 24/12/2020 à 7:43 , ,

L’ex-commandant des opérations lors de la crise postélectorale de 2010-2011, le capitaine de vaisseau major, Boniface Konan a été promu au grade de contre-amiral, le mercredi 23 décembre 2020 sur décision du Conseil national de sécurité. 

Fer de lance du système sécuritaire sous l’administration Laurent Gbagbo, le capitaine de vaisseau major, Boniface Konan est monté en grade. Il a été promu contre-amiral. Cet officier général s’est révélé à l’opinion nationale et internationale pendant la crise militaro-politique de 2002 à 2011.

Sa compétence militaire faisait de lui, l’un des soldats les plus craints par les ex-forces rebelles des Forces nouvelles. Le 11 avril, après la chute de Laurent Gbagbo, à l’instar de bon nombre de militaires restés fidèles au pouvoir de la Réfondation, il prit le chemin de l’exil. Quelques mois après, il mit fin à cet exil pour retourner au bercail. Après son retour en Côte d’Ivoire, il fut nommé à l’inspection général de l’armée. Ce brillant soldat formé aux USA, fait partie des meilleurs militaires que compte l’armée ivoirienne.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE