Non classé

Défense : De nouveaux véhicules pour les forces armées de Côte d’Ivoire

Mis à jour le 21 février 2022
Publié le 21/02/2022 à 11:58 , ,
34 véhicules remis aux forces de défense et de sécurité ivoiriennes le vendredi 18 février dernier. Cet appui opérationnel et logistique permettra aux forces armées et à la Gendarmerie nationale d’accomplir efficacement leurs missions de sécurisation des populations et de défense du territoire national.
20 pick up, 8 véhicules de transport, 3 véhicules utilitaires et 3 ambulances viennent ainsi étoffer le patrimoine de la Grande muette. C’est l’essentiel du matériel roulant offert par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire et le Conseil café cacao aux FDS. La cérémonie de remise de ces engins roulants a eu lieu au préau du cabinet du ministère d’État, ministère la Défense, en présence du premier responsable de ce département, Téné Birahima Ouattara.

Pour ces entreprises citoyennes, il s’agit d’apporter leur contribution à la mise en œuvre de la politique du gouvernement visant à garantir la paix en Côte d’Ivoire et la sécurité aux frontières ivoiriennes.

Quant au ministre d’État, il estime que ce geste est une action citoyenne salutaire qui permettra aux forces armées de mener à bien les actions opérationnelles et de faire face à la menace terroriste. « Les dons que nous venons de recevoir viennent soutenir les efforts inlassables que le Chef de l’État et le gouvernement ne cessent de fournir pour renforcer le potentiel opérationnel de nos forces armées », s’est-il félicité.

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima a également précisé que ces ajustements du dispositif sécuritaire de leurs partenaires doivent les conduire à plus d’engagements, dans la volonté des autorités, à préserver le pays des menaces afin de garantir aux populations la tranquillité nécessaire pour leur épanouissement.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE